Le blog de L’atelier du tilde

Vous êtes sur le blog de L’atelier du tilde, les éditions à l’heure latine.

Vous y trouverez l’annonce des évènements et des publications de l’Atelier, des informations sur les évènements en rapport avec les Amériques de langue espagnole et la culture hispanique, et des chroniques, des carnets de voyages, des historiettes, des images…

L’ATELIER DU TILDE : PRÉSENTATION

L’atelier du tilde est une maison d’édition associative basée à Lyon. Créé en septembre 2010, il publie son premier titre, Le roi bourgeois suivi de L’oiseau bleu de Ruben Dario, en février 2011. Depuis, le catalogue s’est étoffé et les activités se sont multipliées.

L’atelier du tilde est une maison spécialisée en littératures de langue espagnole. A son catalogue, des ouvrages dits patrimoniaux et des ouvrages contemporains, tous en traduction. Tous les genres littéraires sont représentés, roman, théâtre, poésie, conte, essai.

L’atelier du tilde accorde une attention particulière à la confection de ses ouvrages. Les petites mains de l’Atelier plient, coupent, collent, cousent, enrubannent. La collection des Petits Plis est une collection de livres-objets pliés et cousus par nos soins.

L’atelier du tilde développe également sur son site un espace de ressources en ligne, La boîte @ textes, qui est en libre accès. Ces compléments textuels, audio ou vidéo accompagnent chaque livre et chaque auteur, afin d’enrichir la lecture des publications papier, et de l’éclairer.

Enfin, L’atelier du tilde développe des coopérations avec d’autres associations pour proposer des activités autour de la lecture et de la fabrication de livres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s